GOUVERNANCE

Mot du Président

Said Alj - Président de la Fondation Ennajah
Saïd Alj

La création de la Fondation Ennajah est née de notre volonté d’incarner l’engagement sociétal de Sanlam Maroc auprès de sa communauté. Car en tant qu’entreprise citoyenne et acteur majeur du secteur de l’assurance, nous sommes investis d’une mission de responsabilité sociale, véritable leitmotive de notre action pour le bien de tous.

La vision qui a présidé à la création de la Fondation trouve également son origine dans le socle de valeurs de solidarité, de partage et d’empathie qui ont depuis toujours donné une âme à Sanlam Maroc et façonné son projet d’entreprise.

Nous avons ainsi décidé, fin 2019, de nous doter du cadre institutionnel destiné à porter notre action citoyenne sur le terrain.  Nous avons aussi fait le choix de mobiliser nos ressources, nos énergies et notre savoir-faire dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Un choix stratégique qui traduit l’ambition d’apporter notre tribut à l’effort national en matière de développement durable et socio-économique qui profite à l’ensemble de la population.

Aujourd’hui, la Fondation Ennajah fait du soutien à l’éducation son principal cheval de bataille. Car l’essor économique et le progrès social ne sauraient être réalisés sans réunir, au préalable, les conditions nécessaires à l’épanouissement de l’enfance et de la jeunesse et à l’éclosion de leurs talents.

Enfin, j’espère que notre contribution, à travers la Fondation Ennajah, apportera l’aide et l’appui nécessaires pour assurer un avenir durable à toutes nos communautés et nos écosystèmes.